TOURNOI DE BABY-FOOT MA-NIOCS

Avis aux professionnels du baby-foot. La semaine du 19 au 23 Mars, MA-NIOCS vous donne la possibilité de tester vos capacités : l’association organise un grand tournoi.

N’importe qui peut s’inscrire, pour peu qu’il le fasse avec un binôme (si vous souhaitez vous présenter seul, les organisateurs essayeront de trouver un équipier dans la même situation que vous, mais nous ne vous garantissons rien), et consente à payer la modique somme de 1 € (qui servira à financer des projets scolaires au Bénin).

Chaque équipe inscrite jouera 3 matchs, contre des adversaires choisis au hasard. Les rencontres prendront fin dès qu’une équipe aura marqué 10 points, ou, si aucun vainqueur ne parvient à être désigné entre-temps, après 10 minutes de temps réglementaire.

Une fois que l’une de ces conditions aura été remplie, on compte le nombre de points qui sépare le gagnant du perdant. L’équipe sortie vainqueur de la rencontre ajoute ce nombre de points à son total général, l’équipe vaincue l’y soustrait (il est donc possible de terminer le tournoi avec un score négatif). À l’issue de ses trois matchs, l’équipe qui cumulera le plus grand nombre de points se verra proclamée grande gagnante du tournoi (et gagnera la considération éternelle des autres joueurs).

Si vous souhaitez participer, il faudra que vous envoyiez le nom de votre équipe (essayez d’être originaux), sa composition (nom, prénom et classe des deux équipiers) et votre emploi du temps de la semaine (afin que nous puissions réaliser un planning des matchs) à l’adresse mél suivante : julien.degentile@lilo.org (nous n’acceptons de nouveaux inscrits que jusqu’au vendredi 16 mars inclus).

Note : Nous ne disposons pas d’un nombre de places illimité, aussi, nous sommes susceptibles de refuser certaines équipes si nous venons à avoir une trop forte demande. Dans ce cas, nous privilégierons les premiers inscrits.

RELAIS DES CONTES

Chers élèves du Lycée Marceau,

Vous avez sûrement entendu parler de l'association MA-NIOCS, qui œuvre pour aider à financer des projets de développement au Bénin. Eh bien, cette fois-ci, au lieu de participer de façon passive en allant voir les actions entreprises, vous avez l’occasion de participer de manière active !

Je m’explique. Durant la semaine de la FLAC, du 16 au 20 avril, se déroulera la semaine du Relais des Contes, une lecture mise en scène de contes africains qui donnent à réfléchir (je ne dirais pas apologue pour ne pas vous froisser). J’en ai sélectionné 8, tirés d’un bel ouvrage illustré.

Le principe du Relais des Contes est très simple. Les 8 contes seront lus avec mise en scène à l’amphithéâtre, devant public lycéen, par des groupes allant de 2 à 3 personnes. N’ayez pas peur si vous n’y connaissez rien en théâtre ou en représentation, il y a un début à tout. Et pour chaque groupe, je serai là pour vous aider, vous donner des conseils.

Votre participation est fortement encouragée, car l’un des buts de MA-NIOCS est de développer l’esprit d’initiative des lycéens du lycée Marceau.

Même si vous avez raté la réunion d’information de février, vous pouvez toujours venir aux réunions des 14/03 ou 21/03, de 12h à 13h, en salle 002 donc si vous êtes intéressé(e) par le Relais des Contes, venez jeter un œil. Les dates clefs y seront évoquées et vous pourrez choisir votre conte.

Pour la composition des groupes, l’idéal serait que vous ayez déjà votre binôme ou votre trinôme, on gagnera du temps ainsi.

Pour les inscriptions, il faut que vous m’envoyiez un email à cette adresse :

jasmin.szymczak@gmail.com

Je m’excuse d’avance si votre mail s’échoue dans les limbes des serveurs de gmail à cause mon nom de famille pas très intuitif.

3 x 8 = 24. Il y a donc 24 places à pourvoir. Pas plus.

A mercredi prochain,

Jasmin Szymczak